Il était une fois la coiffure …

La réelle fonction des cheveux est d’être un isolant thermique, ils protègent en effet la tête contre le froid et la chaleur. Cela vous intéresse-t-il ? Pas vraiment ! C’est sûrement parce que tout le monde a oublié leur fonction première et ne pense plus qu’à avoir une coiffure à la pointe de la mode. Pour les hommes comme pour les femmes, la coiffure tient un rôle primordial dans la recherche du look idéal et cela depuis bien longtemps.

La coiffure au fil du temps

L’art de la coiffure date de l’Antiquité et si, depuis, il a bien évolué. Délaissant les perruques et autres coiffures à étages, le style d’une personne reste encore et toujours défini en partie par le soin qu’il apporte à ses cheveux. Les tendances évoluent, mais le principe reste toujours le même. En effet, une coupe de cheveux fonctionne comme un message que l’on veut faire passer aux autres. Elle peut exprimer une personnalité, un certain style vestimentaire ou un style de vie. Au-delà du sens esthétique dont font preuve nos coiffeurs visagistes, l’équipe Minelle tient avant tout au soin de vos cheveux.

Les coiffeurs Minelle sont là pour prendre soin de vos cheveux

Dans cette rubrique, nous vous aiderons à trouver la coupe adaptée à votre style, en vous présentant les différentes alternatives possibles pour chaque type de cheveux. N’oubliez pas qu’en matière de cheveux, rien ne vaut les conseils avisés d’un spécialiste, n’hésitez pas à pousser la porte de notre salon ! Nos experts visagistes sont à votre disposition pour vous conseiller en fonction du type de vos cheveux, de la forme de votre visage… Ils prendront tous les critères en compte pour vous sublimer. En effectuant un diagnostic avant chaque coupe, nos coiffeurs Minelle sauront répondre à toutes vos demandes et interrogations en matière de coiffure ! N’y a-t-il pas de plus beau métier que celui de vous rendre encore plus beau ?

Lien d'accès à l page Coupe de MinelleLien d'accès à la page de coloration de MinelleLien d'accès à la page sur le lissage de Minelle