Coloration

Ton sur ton

Douce et semi-permanente, c’est la solution si vous souhaitez adopter un léger changement, retrouver de l’éclat ou dissimuler vos cheveux blancs. Votre couleur naturelle sera sublimée par cette coloration sans ammoniaque qui durera jusqu’à huit semaines, s’atténuant au fil des shampooings. Facile d’application, il vous suffit de commencer par les racines en effectuant des séparations et d’étaler le reste du produit sur toute la chevelure. Laissez ensuite poser 20 minutes, lavez, rincez et c’est déjà fini ! Un seul détail à prendre en compte : lors du choix de la couleur, veillez à ne jamais prendre plus de deux tons plus foncés que la vôtre afin d’éviter une démarcation avec les racines. Petit conseil : pour entretenir votre coloration, utilisez des shampooings et masques pour cheveux colorés sur conseil de votre coiffeur.

Coloration permanente

Comme son nom l’indique, elle ne s’estompe pas avec le temps ou les shampooings et elle modifiera totalement votre couleur naturelle. Composée d’ammoniac et d’oxydant, elle pénètre dans le cuir chevelu pour vous permettre de couvrir l’intégralité de vos cheveux blancs ou de changer radicalement de couleur. N’oubliez pas de vérifier que vous ne faites pas d’allergie à ces produits avant de sauter le pas.

Décoloration

Vous avez les cheveux foncés et rêvez d’un beau blond platine ? C’est possible grâce à la décoloration ! Mais attention, pour une décoloration efficace et en toute sécurité voici quelques conseils à ne pas négliger. Premièrement, vos cheveux doivent être sains pour ne pas courir le risque de trop les abîmer. Deuxième petite astuce très importante pour conserver une couleur brillante et limiter les dégâts : l’entretien. Les shampooings réparateurs pour cheveux colorés, les soins bleus et les masques nourrissants vous seront indispensables pour prolonger au maximum la belle couleur obtenue et restructurer vos cheveux.

Couleur Minelle

Bien installée dans votre fauteuil, votre coiffeur va donc, étape par étape, décolorer vos cheveux en partant des demi-longueurs et pointes jusqu’aux racines où la décoloration agira plus rapidement, accentuée par la chaleur du crâne. La décoloration pénètre ainsi dans vos cheveux pour ôter les pigments. Décoloration faite, votre expert en coloration va pastelliser votre blond, autrement dit, il va appliquer une couleur aux tons froids pour lui donner plus d’intensité. Cette technique vous offrira une couleur vive et durable. N’ayez plus peur de la décoloration et foncez !

Balayage

Californien ou sunlight

Vous voulez conserver votre couleur naturelle aux racines, mais avoir un fondu brillant, lumineux et toutefois naturel ? Le balayage californien est fait pour vous ! Cette technique éclaircira vos cheveux ou atténuera le contraste entre vos cheveux déjà colorés et votre couleur naturelle. Pour cet effet discret et harmonieux, votre coloriste professionnel va tout simplement étirer la coloration de façon irrégulière sur vos cheveux des pointes jusqu’à la base et vous ressortirez de notre salon comme si vous reveniez de deux semaines de vacances ensoleillées.

Balayage Minelle

Tie & Dye

Avec cette coloration bicolore, vous pourrez afficher votre couleur naturelle jusqu’à mi-longueur et une couleur différente sur le reste de vos cheveux. Ce balayage horizontal est plutôt utilisé sur cheveux mi-longs ou longs, car la démarcation est nette et donne un effet zébré trop marqué et donc négligé sur cheveux courts. Alors, laissez pousser vos cheveux jusqu’à avoir une longueur adéquate et prenez votre rendez-vous pour un tie and dye, vous ne le regretterez pas !