Coupes féminines

Le dégradé, comment créer un look unique

Votre masse de cheveux ne se laisse pas coiffer ? Elle tombe au contraire de chaque côté de votre crâne comme un rideau ? Le dégradé est fait pour vous ! Cette coupe peut s’adapter à tout type de cheveux, qu’ils soient bouclés, raides, épais ou fins. Son principe s’avère simple : votre coiffeur coupera vos cheveux en réalisant de légers niveaux, tout en prenant garde à créer une harmonie entre les différentes longueurs. Cette coupe ira tout aussi bien aux cheveux longs que courts.Petite astuce : si vos cheveux sont épais, vous pouvez demander à votre coiffeur d’utiliser la technique du piquetage (ou «point cut »). Les coupes dans votre masse seront plus larges et il utilisera des ciseaux crantés, ce qui permettra à l’ensemble de la coupe d’être plus floue et moins structurée.

Coupe féminine Minelle

Le carré, la coupe intemporelle par excellence

Le carré est un des plus grands classiques de la coiffure. Il peut convenir à tous les visages pour la simple et bonne raison qu’il peut se décliner dans de nombreuses versions. Qu’il soit long, court, avec ou sans frange, ou même plongeant, voire asymétrique, votre coiffeur visagiste saura vous conseiller pour que vous trouviez ensemble le carré qui vous conviendra le mieux. Pour cette coupe, les cheveux sont tous coupés à la même hauteur. Pour celles dont le temps est compté chaque matin, le carré sera la coupe idéale ! Un coup de brosse vous suffira à le remettre en place. Autre avantage non négligeable, votre visage semblera encadré et structuré. Si vous souhaitez casser l’effet « petite-fille sage » produit par le carré, optez pour sa version floue. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur qui saura vous montrer les gestes à adopter et vous conseiller les produits adaptés à la fois à votre type de cheveux et à l’effet désiré.

La frange, sauterez-vous le pas ?

La frange est le moyen le plus rapide pour changer de style sans pour autant toucher à vos précieuses longueurs. Contrairement aux idées reçues, elle peut convenir à tous les visages et tous les styles de cheveux, il suffit de l’adapter. Pour les visages fins, optez plutôt pour une frange droite à hauteur des sourcils, une mèche longue et effilée ira parfaitement aux visages plus carrés, tandis que les femmes aux visages ronds la porteront de préférence sur le côté. Si vous avez les cheveux bouclés, n’oubliez pas que votre frange nécessitera un peu plus d’entretien que les cheveux raides. Choisissez plutôt une coupe longue, qui, certes, demandera de vous rendre un peu plus souvent chez votre coiffeur pour quelques retouches, mais qui évitera l’effet « tire-bouchon » tant redouté au réveil. Avant de sauter le pas, n’oubliez pas que la frange demande un peu d’entretien, une rapide visite chez votre coiffeur vous permettra de la garder à la longueur qui vous conviendra le mieux.

Des produits « Less is more » pour sublimer votre chevelure

Coupes masculines

Le style capillaire masculin a beaucoup changé ces dernières années et vous pouvez trouver aujourd’hui des styles à profusion.  Choisissez la coupe idéale pour booster votre look.

Cheveux fins, épais ou bouclés : quel type de coupe choisir ?

Trouver une coupe adaptée à des cheveux fins peut se révéler un véritable calvaire… La plus adaptée sera une coupe mi-longue dégradée. Votre coiffeur vous laissera un peu d’épaisseur sur le haut du crâne, ce qui permettra d’avoir une impression de volume. Pour éviter de les entretenir, une autre solution s’offre à vous : la coupe très courte. On ne pourra pas remarquer que vos cheveux sont fins s’ils sont rasés ou presque ! Si vous avez les cheveux épais et n’avez pas une coupe adaptée, vous redoutez sûrement « l’effet casque ». Optez plutôt pour une coupe courte ou très courte afin de l’éviter. Si vous voulez garder quelques longueurs, le plus important est de garder un côté effilé, même sur une longueur mi-longue. Si vos boucles sont difficiles à dompter, rassurez-vous, pas la peine de les cacher sous un bonnet ! Il vous suffit de privilégier une coupe courte sur les côtés et plus de longueurs sur le dessus que vous pourrez structurer selon vos envies, à l’aide d’une cire conseillée par votre coiffeur.

Coupe masculine Minelle

L’Undercut, la tendance du moment

Adoptée par nos amis footballeurs et les stars du moment, l’Undercut est LA tendance à suivre. Pour adopter ce look, votre coiffeur vous coupera les côtés aux ciseaux ou à la tondeuse tout en gardant une longueur plus importante sur le dessus. Avant de vous lancer et pour obtenir une coupe en plein dans les tendances, assurez-vous d’avoir une longueur entre sept et dix centimètres sur le dessus du crâne. Au niveau du coiffage, l’Undercut permet un entretien assez rapide étant donné que seules les mèches du dessus doivent être coiffées. N’oubliez pas que plus vous pourrez ajouter du volume, plus votre coiffure sera réussie.

Un début de calvitie ? Pas de panique !

La perte des cheveux peut se révéler traumatisante et pourtant… Elle n’empêche pas d’avoir un look tendance ! Dans ces cas-là, adoptez plutôt une coupe très courte ou alors n’attendez plus et faites comme Bruce Willis, rasez le crâne entièrement. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur avant de sauter le pas ; cette solution permettra d’adopter un look complètement tendance tout en arrêtant de vous soucier de votre front de plus en plus dégarni.