Épilation au fil

Connaissez-vous l’épilation au fil ?

L’épilation au fil est une méthode ancestrale qui est souvent pratiquée en Inde, en Iran et en Turquie. C’est une technique qui est de plus en plus répandue et qui séduit aussi bien les femmes que les hommes. Vous avez une peau sensible ? Vous recherchez une technique d’épilation peu onéreuse et surtout indolore ? Ne cherchez plus, l’épilation est faite pour vous. L’épilation au fil consiste tout simplement à emprisonner les poils entre deux fils torsadés. Un mouvement sûr et précis de la main augmente la torsion du fil ce qui permet d’extraire plus efficacement et sans douleur le poil à la racine. Grâce à l’épilation au fil, le poil ne se casse pas, car le bulbe est retiré d’un coup, ce qui donne un aspect net dès le premier passage.

Vous souffrez d’allergies ? Votre peau est trop sensible ?

Aucun produit dépilatoire, ni aucune cire chaude ne sont utilisés, l’épilation au fil ne présente donc aucune contre-indication. Pour réaliser cette opération, le seul ustensile nécessaire est une bobine de fil de coton fin.

Les petits plus de cette méthode ?

Elle est rapide et permet d’épiler une ligne entière de poils ou même du duvet afin d’avoir une ligne de sourcils parfaitement dessinée. Grâce à cette méthode, il y a moins de poils incarnés et la repousse est plus lente, car l’épilation au fil est naturelle et ne nécessite aucun produit ou chaleur. Néanmoins, les peaux à tendance acnéique ou ayant des boutons au niveau du front ne pourront pas bénéficier de ce type d’épilation car elle n’est pas adaptée à votre peau qui pourrait être contaminée.

Épilation au fil : mode d’emploi

Dans un premier temps, munissez-vous d’une bobine de « fil à coudre ». Choisissez un fil ni trop fin ni trop épais pour que le fil ne casse pas, mais reste maniable. Coupez une longueur d’environ 50 cm et nouez les deux extrémités du fil.

Placez vos pouces et index à l’intérieur du fil, paume vers le bas, et tendez le fil pour former un rectangle.

Tournez une main dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’enrouler le fil six à sept fois sur lui-même.

La partie la plus délicate commence. Si vous n’avez pas la main sûre, il est déconseillé d’épiler vous-même vos sourcils. Pour commencer l’épilation au fil, il est recommandé de placer la partie enroulée du fil sur les poils que vous souhaitez épiler.

Pour extraire les poils, il vous suffit d’ouvrir doucement vos doigts de la main droite afin que la partie torsadée se déplace vers la main gauche et arrache les poils par la même occasion.

Répétez ce geste du haut vers le bas jusqu’à ce que tous les poils indésirables soient retirés. Pensez à ne pas trop écarter les doigts, sinon l’épilation sera moins précise.

Si vous souhaitez réaliser vous-même cette méthode d’épilation, faites tout de même attention, car c’est une technique qui requiert de la dextérité, de la précision et surtout de l’expérience. Une mauvaise épilation au fil peut blesser la peau, laisser des marques et réduire considérablement votre sourcil. Si la torsion des fils est mal réalisée, l’opération vous sera d’autant plus douloureuse.

Alors, cette technique vous a séduit ? N’hésitez pas à venir nous retrouver au salon Minelle Coiffure !

Une épilation au fil exécutée par un professionnel est toujours plus harmonieuse, moins douloureuse et durable (jusqu’à trois semaines !). D’autant plus que l’épilation au fil est peu onéreuse et que sa réussite est garantie.

Saviez-vous que vous pouviez épiler votre barbe? Jetez un coup d’oeil !

On parle de nous !